Apres New-york, Londres et Milan, c’est au tour de la capitale de la mode, Paris d’accueillir les grands designers ainsi que leurs collection primptemps-été 2018. C’est Paris qui clôture ces semaines de fashion week, et comme diront certains ; le meilleur pour la fin. Comme chaque année une excitation s’est emparée de Paris et de ses habitants comme chaque année. En ville nous croisons des parisiennes et des parisiens habillés avec des tenues des plus excentriques mais pas que, les étrangers s’invitent aussi durant cette semaine; qui voudrait rater ça ?

La fashion week de Paris, un moment incontournable dans le monde de la mode ou les les maisons présentent leurs collections au monde. Mais quels points ont marqué cette fashion week printemps-été 2019 ?

Pendant tout cette fashion week, il n’y avait pas seulement de beaux habits, mais aussi beaucoup d’idées derrières celle-ci. De nombreuses marques telle que Margiela et Louis Vuitton ont joué avec la fluidité des genres, un message sur les genres qu’ils ont intégré à leur collection, ainsi qu’un message puissant sur la féminité et le pouvoir à travers des looks dans lesquels les designers ont cassé les codes traditionnels.

de gauche à droite : Margiela, Louis Vuitton, Céline

Revenons à cette fashion week avec des marques qui se sont surpassés au niveau des décors et des mises en scènes, avec des décors des plus originaux de saisons en saisons, qu’est-ce que ce serait de présenter une collection sans décors adequate ? Je pense que nous pouvons tous nous mettre d’accord sur le fait que les lieux de cette fashion week étaient assez exceptionnels, les designers réinventent les fashion show de saisons en saisons, et celle-ci, ils étaient vraiment réussi.

Pour Karl Lagerfeld, directeur artistique chez Chanel, le décor est un des éléments principal ; après avoir fait décoller une fusée et fait défiler des robots les années précédentes : il voit toujours aussi grand pour dévoiler ses collection et c’est avec sa fausse plage qui a fait énormément parler d’elle sur les réseaux sociaux, qu’il présentera sa collection cette année. Nous sommes revenu quelque mois auparavant avec ce décor : les mannequins marchant pieds-nus, chaussures en main : la nef du Grand Palais se transforme en une plage de sable blanc, avec de petites vagues qui dansent avec ce sable blanc, un décor idyllique et très agréable qui révèle une collection avec du Chanel écrit de partout, sur les chemises, vestes, ceintures et on en redemande ! Avec des pièces incontournables comme les tailleurs, on se demande toute les saisons comment Chanel pourrait faire mieux la saison prochaine… et on est toujours surpris !

La plage paradisiaque installée en plein coeur de Paris du défilé Chanel

Capture d_écran 2018-10-08 à 11.20.33

Après des années d’absence, Hedi Slimane fait son retour dans la mode en présentant une collection pour Céline, qui a fait fureur avec le logo de la maison Céline illuminé en haut de l’hôtel des Invalides. Un défilé très attendu, le premier show Céline pour Hedi Slimane, et tout le monde avait hâte de voir son grand retour. Dans cette collection, on retrouve le style d’Hedi Slimane, une grande finesse.

Capture d_écran 2018-10-08 à 11.21.40

Le défilé Dior, lui, ne s’est pas ouvert sur un cat-walk de ses mannequin mais sur une troupe de danseurs de ballets, qui ont donné une performance magique où ils interagissaient avec les mannequins pendant qu’elles défilaient à l’hippodrome de Longchamp.

Le ballet lumineux du défilé Dior à Paris

Défilé Christian Dior Printemps-été 2019 16Défilé Christian Dior Printemps-été 2019 20Défilé Christian Dior Printemps-été 2019 42Défilé Christian Dior Printemps-été 2019 65

Capture d_écran 2018-10-08 à 11.22.14

Le défilé Yves Saint Laurent, qui encore une fois illuminait le Trocadéro et la Tour Eiffel avec son défilé en plein air, un événement exceptionnel, où les mannequins marchent sur l’eau. Un défilé singulier et spectaculaire avec une collection où Saint Laurent révèle sa vision de la femme Saint Laurent, très sophistiquée et minimaliste qui semble tout oser : un dynamisme, une audace et une confiance en elle. Une femme glamour et chic.

La haie de palmiers donnant sur la tour Eiffel du défilé Saint Laurent à Paris

Capture d_écran 2018-10-08 à 11.23.09

 

à bientôt, 

MARHYON GIF

 

 

Publicités
Posted by:marhyon

marion, blogueuse mode

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s