What do you think an artist is ? An imbecile who has only eyes is he’s a painter, or ears if he’s a musician, or a lyre at every level of his heart if he’s a poet, or even, if he’s a boxer, just his muscles ? On the contrary, he’s at the same time a political being, constantly alive to heartrending, fiery, or happy events, to which he responds in every way.  Pablo Picasso

Copie de IMG_9279.JPG

Lors de mon dernier voyage à Londres, je me suis rendue à la Tate Modern, un musée vraiment super cool, j’ai pu découvrir beaucoup de choses et j’insiste vraiment sur le fait que c’est un musée génial (je crois mon préféré hehe pour l’instant bon c’est pas comme si j’avais déjà été à 1000 musées non plus ). Bref, j’aime tout, la façon dont il est construit, son architecture, et surtout, on peut monter au 10ème étage du musée, il y a un balcon énorme, où on voit une grande partie de Londres ! Du coup, j’ai décidé de vous présenter les œuvres qui m’ont le plus tapé dans l’œil !

Copie de IMG_9273Copie de IMG_9274

Abstract in White, Green, Black, Blue, Red, Grey and Pink. c1963

Victor Pasmore 1908-1998

C’est une sculpture abstraite, Pasmore pensait que l’art provenait de la nature, et spécifiquement de ses processus cachés et ses structures plutôt que de son apparence esthétique. Dans ses reliefs Pasmore amenait des idées de croissances et d’harmonies abstraites en 3 dimensions. Le relief a été crée de façon à ce qu’on puisse le regarder de tout angles.


 

Copie de IMG_9297

Triptych 1913

Sonia Delaunay 1885-1979

En faisant cet oeuvre, Sonia Delaunay s’est imposé un challenge : introduire une zone blanche dans le centre de l’oeuvre, ce qui était du coup encore plus difficile pour créer une unité entre les trois sections. Sonia Delaunay expérimente l’abstraction sur des supports des plus variés (tableaux, projets d’affiches, vêtements, reliures, objets domestiques).


 

Copie de IMG_9299

à gauche

Linen 1913

Natalya Goncharova 1881-1962

en haut à droite

Abstract Composition c.1915

Jessica Dismorr 1885-1939

en bas à droite

Bottle of Rum and Newpaper 1913-14

Juan Gris 1887-1927


 

Copie de IMG_9303

The Acrobat and his partner 1948

Fernand Léger 1881-1955


 

ko

Endless Rythm 1934

Robert Delaunay 1885-1941

Robert Delaunay conceptualise l’abstraction comme un langage universel, au contraire de Sonia Delaunay, sa femme (voir plus haut). Le cercle devient le module unique selon une double partition : le noir et blanc et les contrastes simultanés.


 

Sans titre 1

Two Women Holding Flowers 1954

Fernand Léger 1881-1955

Léger peint souvent deux femmes ensembles dans ses oeuvres (voir plus haut). Une femme tient une fleur, symbole de beauté naturelle et de fertilité. Les femmes sont dessinées sur un arrière plan abstrait.


 

Sans titre 2

Weeping Woman 1937

Pablo Picasso 1881-1973

Après une des plus grosse atrocités de la guerre civile espagnole fut le bombardement de la ville Basque Guernica, Picasso répondit à ce massacre avec son oeuvre « Guernica » et des mois après Guernica, il a continuant à peindre une série en se basant sur des éléments de Guernica. Ici, une femme en pleurs tenant son enfant est représenté, « Weeping Woman » est la dernière et la plus élaborée de la série.


 

Copie de IMG_9307

Colored Dream Objetcs 1995

George Condo 


 

Copie de IMG_9311

Curtain Design for the Ballet of Monte Carlo 2000

George Condo 


 

Copie de IMG_9312

Study for Blue Female Composition 2006

George Condo


KOKSSS

Vue du 10 ème étage

Et vous, quels sont vos musés et vos artistes favoris ? Que pensez vous de ces oeuvres ? Avez vous déjà été à la Tate Modern, qu’en avez vous pensé ?

Copie de Copie de Copie de Sans titre 2 

Publicités
Posted in ART
Posted by:marhyon

marion, blogueuse mode

2 replies on “Tate Modern

LAISSER UN COMMENTAIRE

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s